750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes premiers macarons

Macarons-coco.jpgCa faisait longtemps que j'avais envie de tester les macarons et je trouve que je m'en suis plutot bien sortie

 

Ingrédients :

 

-3 blancs d'oeufs

- 200g de sucre glace

- 125g de poudre d'amandes

- 30g de sucre poudre

 

- 10cl de crème fraiche

- 100g de chocolat blanc

- 3cs de coco rapée

 

Pour les coques :

 

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace. Monter les blancs en neige très ferme. Y ajouter le premier mélange.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des cercles de pâte mais pas trop haut.

Laisser reposer 1h avant de mettre au four 15min à 150°. Laisser refroidir avant de les décoller du papier.

 

Pour la ganache :

 

Faire bouillir la crème et y ajouter le chocolat et la coco rapée. Sortir du feu quand le mélange est homogème et laisser refroidir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> pourquoi j'habite si loin ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> correction : c'est MOI qui habite loin ... ^^<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'on pourrai se faire des goutés telles des desperate houwives <br /> <br /> <br /> <br />